Pour une meilleure expérience utilisez CHROME, FIREFOX, OPERA, ou Internet Explorer.

Arrêt du magazine Histoire et Images Médiévales

Histoire et Images Médiévales: La nouvelle est fraîche et fait mal…

Voici l’article publié sir le site de HIM

Chers lecteurs, chers amis,
Suite à une décision de son éditeur, la publication d’Histoire et Images Médiévales va hélas s’arrêter. Nos numéros 58 (novembre-décembre 2014 – Samouraïs) et Thématique 38 (octobre-novembre-décembre, Les Arts du Moyen Âge), seront donc les derniers.

Malgré votre fidélité d’abonnés, de lecteurs, il nous est impossible, pour l’instant, de donner suite à la publication du magazine. L’édition en général, la presse, spécialisée en particulier, sont des secteurs gravement sinistrés par la crise économique. Tout ce secteur est en pleine mutation et doit aujourd’hui se réinventer. Nous avons tout tenté pour faire vivre notre titre : les moyens (humains et surtout financiers) à notre disposition n’étaient tout simplement pas suffisant pour aller plus loin.

Passionnés par la réalisation de ce magazine, qui avait depuis quinze ans (Histoire Médiévale devenu le présent Histoire et Images Médiévales en 2005) vocation à valoriser l’histoire médiévale, nous sommes évidemment les premiers affectés par cette nouvelle. Nous avons bien conscience que cet arrêt en décevra plus d’un. Histoire et Images Médiévales, c’est avant tout une communauté de lecteurs et de passionnés.

Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre, comme dit le proverbe. Le magazine s’arrête aujourd’hui, mais nous (rédacteur, graphiste, auteurs, tous ceux qui par leur abnégation font vivre la revue) sommes convaincus de ne pas avoir dit notre dernier mot. Nous allons désormais réfléchir à « l’après », aux solutions nouvelles qui pourraient exister dans le but de faire vivre le magazine, sous une forme neuve, originale. Cela prendra un certain temps.

En attendant, toute l’équipe de rédacteurs reste « connectée » avec vous sur les plates-formes sociales, Facebook, Twitter, et ce site, que nous allons alimenter plus que jamais, libérés – bien malgré nous – de la fabrication du magazine. Après la pluie, le beau temps : de bonnes surprises seront à venir, nous en sommes convaincus.

Nous espérons que vous avez pris plaisir à nous suivre depuis toutes ces années, et que notre magazine aura contribué à assouvir votre curiosité et votre intérêt pour la période médiévale, sur laquelle il y aura toujours tant à dire.

Nous vous remercions en tout cas du fond du cœur pour votre fidélité jamais démentie.

Nous vous disons donc à bientôt, restés connectés avec Histoire et Images Médiévales !

Frédéric Wittner
Rédacteur en chef du magazine

 

Lien vers l’article

Arrêt du magazine Histoire et Images Médiévales
Evaluez cette page
Gagnez 5 écus en partageant cette page !!!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires (2)


  1. bonjour, bien navré d’apprendre cette nouvelle, ne voyant pas arriver mon abonnement.
    Vous ne parlez pas du remboursement de l’abonnement. Je n’avais pris pour 2 ans, depuis mai ou juin 2014 ; je souhaiterais au moins 1 an de remboursement.
    Ne sachant pas, lors du dernier n° reçu (les samouraïs), que c’était le dernier, je n’ai malheureusement pas conservé l’enveloppe plastique où se trouve mon n° d’abonné.
    J’espère que vous me retrouverez.
    J’espère aussi pour vous pourrez, un jour, recommencer une diffusion.
    Christophe BLAIN 4 rue du Ti 38118 Hières s/Amby
    cblain3@wanadoo.fr

  2. Je possède la totalité des numéros de ma Revue préférée. Elle ne saurait être remplacée sauf par elle-même. Je suis orphelin…. Je pense, que, peut-être, la gestion était..faible. Je forme le vœux qu’elle renaisse, telle la Salamandre, au plus vite. Cordialement.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut App Android
App Android
%d blogueurs aiment cette page :