Pour une meilleure expérience utilisez CHROME, FIREFOX, OPERA, ou Internet Explorer.

Article

Historia.fr – LeBonEcu site de la semaine

Historia.fr – LeBonEcu site de la semaine

Historia.fr: nous reçevons un ping du site ce 6 janvier 2015. Quelle surprise ce 6 janvier de voir notre cher BonEcu devenir le site de la semaine sur Historia

Un grand Merci à Veronique Dumas 🙂

Le bon écu

Vous pouvez  y publier gratuitement vos annonces de matériel de reconstitution historique.

www.bonecu.com
Vous souhaitez vendre, donner, échanger des armes et des armures, des bijoux et décorations, des artefacts, des costumes ou pourquoi pas des instruments de musique ? Bienvenue sur ce carrefour de vente et d’échanges, cette plate-forme insolite par son contenu, destiné aux particuliers et aux professionnels français ou belges spécialisés dans l’équipement et l’armement de reconstitution historique. Ici, les petites annonces parlent d’arbalètes et de leurs accessoires, de cotte de maille romaine, de chausses ou de moufles « gamboisées ». La recherche s’effectue par périodes et par thématiques et se promener d’une rubrique à l’autre permet de se rendre compte du choix proposé. Dans la partie intitulée « Antiquité –Ve siècle », en cliquant sur « Alimentation », vous pouvez ainsi acquérir une réplique de biberon romain en verre. Un petit tour à la fin du Moyen-Âge (XIVe-XVe siècle) et l’on vous propose cette fois un bras d’armure, des gantelets ou des épées. Bizarrement, la période napoléonienne brille par son absence. Les personnes intéressées par ce site peuvent également passer des annonces dans la partie « Prestations-Services » pour des offres de stage, des concerts, ateliers et des animations diverses.
Le + : le classement par époques, de l’Antiquité au années soixante.
Le – : il s’agit bien sûr d’un site marchand qui ne fournit pas de documentation historique, mais témoigne, par l’abondance des annonces, de l’engouement pour les reconstitutions historiques.

Par Véronique Dumas

laissez votre commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun évènements prévu pour le moment.

Haut
%d blogueurs aiment cette page :