Pour une meilleure expérience utilisez CHROME, FIREFOX, OPERA, ou Internet Explorer.

Article

Innocent VIII

Innocent VIII – Papa Pape

Avec Innocent VIII, l’Eglise s’est choisi un curieux pape et Charles VIII un allié douteux.

Né en 1432, mignon du cardinal Calendrin, entré à la curie romaine grâce au soutien du cardinal della Rovere, futur lules ll, Innocent VIII a déjà seize enfants lorsqu’il accède au trône pontifical. Il reconnait ses batards, en marie plusieurs au Vatican et leur attribue des seigneuries. ll met aux enchères des fonctions ecclésiastiques, il élève au cardinalat un enfant de treize ans, fils de Laurent
de Medicis, il détourne les fonds d`une éventuelle croisade contre les Turcs, il excommunie sans vergogne ses ennemis, pour se donner bonne conscience chrétienne. Il appelle au renforcement de l’Inquisition et des tortures contre les hérétiques (il approuve les exactions de Torquemada en Espagne), il déclenche les chasses aux sorcières. Pour ce Saint-Père, Dieu et Dieu font qu’âtre.

Renseignements Généreux

Puisque les procès en sorcellerie se multiplient, les croyances superstitieuses se développent. En 1480, paraissent les Évangiles des quenouilles qui font parler six “sages doctoresses et inventeresses”.

Elles donnent une série de conseils dont chacun jugera de l’usage à en faire:

“pour s’assurer de la fidélité du mari et de son amour, il faut attacher les quatre pattes de son chat, les enduire de beurre, laisser la bête jeûner deux jours, puis la nourrir de pain trempé dans l’urine du mari.”

Ne serait ce pas plus efficace avec une chatte?

“si une femme désire concevoir un fils, elle doit, lors des rapports sexuels, garder les mains fermées.”

Et le poing levé?

“l’homme ne doit pas engendrer d’enfant s’il a les pieds sales, sinon son fils aura mauvaise haleine et sa fille l’aura puante par derrière.”

C’est pas le pied !

 

 

[button color=”green” size=”medium” link=”http://bonecu.com/blog/devenir-redacteur/” ]Vous aussi vous aimeriez rédiger de beaux articles comme celui-là? [/button]

[button color=”red” size=”medium” link=”http://www.bonecu.com” ]Vous voulez plutôt parcourir les annonces?[/button]

 

laissez votre commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun évènements prévu pour le moment.

Haut
%d blogueurs aiment cette page :